Hotel Gard
Publié le 28 Mars 2022 à 12h26 - 181 hits

Que faire durant les vacances dans les gorges du Tarn avec les enfants ?

Depuis le village d'Ispagnac, entre Mende et Florac, les spectaculaires Gorges du Tarn serpentent vers le sud-ouest sur 50 km pour se terminer au nord de Millau. En chemin se trouvent deux villages, l'ancienne Sainte Enimie. Escalade, via ferrata, canyoning, parapente, kayak, randonnée et VTT, vous attendent dans les Gorges du Tarn ! Situé en Languedoc-Roussillon dans le sud de la France, vous pouvez vous attendre à des étés chauds et secs, des hivers frais, mais jamais glacials et beaucoup de soleil tout au long de l'année. Voici les activités les plus populaires si vous souhaitez connaître les Gorges du Tarn que faire

Canoë 

Une balade en canoë est une façon très ludique de découvrir les Gorges du Tarn. Profitez du paysage et programmez un pique-nique et une baignade. La location de canoës vous fournira tout ce dont vous avez besoin, comme le gilet de sauvetage, un sac étanche pour votre équipement et quelques précieux conseils de pagayage. 

Kayak

Le kayak est une activité prisée dans les Gorges du Tarn. Vous pouvez pagayer tranquillement sur la rivière. Les kayakistes devraient se diriger vers Brassac et pagayer dans le Haut Agout pour ceux qui se renseignent sur les Gorges du Tarn que faire. Les enfants peuvent également pratiquer le canoë-kayak dès l’âge de 5 ans, accompagné d’un moniteur professionnel.

Randonnée

Les Gorges du Tarn sont le paradis des randonneurs. Vallonné, vous pouvez couvrir un bon terrain en une journée. Pendant les chauds mois d'été, vous pouvez toujours ajouter une baignade rafraîchissante à votre itinéraire. Tout ce dont vous avez besoin est une paire de chaussures de marche et vous êtes prêt pour une excellente aventure. La région est sillonnée de sentiers pédestres balisés qui vous emmènent des berges de la rivière. 

Via ferrata

Les Gorges du Tarn comptent deux vias ferratas remarquables : la via ferrata de Liaucous et celle du Boffi. Les deux sont à moins de 20 minutes en voiture de Millau. Située à l'entrée des Gorges du Tarn, la via Liaucous est longue de 1000 m avec 230 m de dénivelé. La route la plus difficile ne doit pas être abordée à la légère. Il y a certaines sections où vous devez vraiment atteindre les cales aux Gorges du Tarn que faire.

Vélo de montagne

Le Tarn compte près de 2000 km de circuits VTT balisés. Le Sentier linéaire des Gorges du Tarn longe la rive gauche du Tarn sur 53 km de Florac au Rozier. En été, il y a beaucoup de marcheurs, il faut donc réduire sa vitesse. Au Rozier, la vallée s'élargit et si vous le souhaitez vous pouvez continuer la balade jusqu'à Millau.