Hotel Gard
Publié le 29 Novembre 2015 à 22h51 - 2272 hits

Visiter le Languedoc Roussillon

Les plus beaux sites de Provence et du Languedoc à moins d'une heure !

Découvrez notre cité d'Art et d'Histoire, Beaucaire, et son ancienne rivale Tarascon. Deux villes, deux châteaux et deux bijoux d'architecture provençale au bord du Rhône !

Trois sites du patrimoine de l'Unesco à une demi-heure de voiture vous attendent : Arles et ses arènes antiques, Avignon et son Palais des Papes, le Pont du Gard. Côté nature, les Alpilles et la Camargue vous ouvrent les portes des beautés sauvages de la Provence. Beaucaire : le départ de toutes vos excursions en Provence et Languedoc-Roussillon.
Le Pont du Gard et Nîmes
Un patrimoine antique et une feria unique en France !

L'aqueduc romain le plus haut du monde est aujourd'hui le monument antique le plus visité en France. Son musée, ses espaces ludiques et son site naturel exceptionnel en font une visite incontournable ! En été, de nombreux concerts, festivals et spectacles y ont lieu.

Lire la suite de Le Pont du Gard et Nîmes

Avignon et le Palais des Papes
Le plus grand festival de théâtre vivant du monde

Le théâtre à Avignon : chaque année au mois de juillet les festivals « in » et « off » affichent plus de 1000 spectacles et attirent près de 600 000 visiteurs dans la cité des Papes française. Une atmosphère inimitables, contenue dans les remparts de cette cité médiévale au fameux Pont d'Avignon, le Pont Saint-Bénezet.

Lire la suite de Avignon et le Palais des Papes

Arles
La ville antique et de Van Gogh et le plus grand marché de Provence

Le soleil, les couleurs et les parfums de la Provence, c'est tout cela - dans les charmantes ruelles d'Arles.

Lire la suite de Arles

Beaucaire et Tarascon
Aux portes de la Provence et du Languedoc-Roussillon

Face à face, chacune sur sa rive du Rhône, les anciennes rivales médiévales Beaucaire et Tarascon sont aujourd'hui un trait d'union entre le Languedoc-Roussillon et la Provence.

Lire la suite de Beaucaire et Tarascon

Les Alpilles
Saint-Rémy, Les Baux-de-Provence et les vignobles

D'étranges pitons rocheux et des villages aussi célèbres que Saint-Rémy et les Baux-de-Provence : l'âme de la Provence baigne le massif des Alpilles. Et ses délices aussi, dans ses champs d'oliviers et dans ses vignobles.

Lire la suite de Les Alpilles

La Camargue
Flamants roses, chevaux et culture gitane

La Camargue est une terre sacrée, dont Arles est la porte... Ses routes mènent aux Saintes-Maries-de-la-Mer où les Gitans du monde entier se rassemblent aux mois de mai et d'octobre pour un grand pèlerinage au bord de la Méditerranée.