Hotel Gard
Publié le 11 Mars 2022 à 16h00 - 191 hits

Choisir le camping Utah Beach en Normandie

Envie de passer des vacances en bord de mer en Normandie ? Nous vous recommandons le camping Utah Beach de Sainte Marie du Mont. C’est un camping idéal pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux. 

Un choix d'hébergement complet et varié

Bien que la région de Normandie regorge d’Hôtels et d’hébergements à louer, réservez au camping Utah Beach pour profiter d’un choix d’hébergement complet et varié. Le domaine est étendu sur une grande surface comprenant 164 emplacements sur 5 hectares. Situé entre mer et campagne, il vous procure un dépaysement total en plein cœur du site historique « Utah Beach ». L’état naturel de l’environnement est resté intact au fil des années avec son immense plage de sable fin et ses dunes. Outre les emplacements, d’autres hébergements sont proposés, en particulier des mobil-homes au choix qui sont accessibles à tous les budgets. Tous les mobil-homes embarquent une terrasse, de quoi profiter de vos soirées à la belle étoile. Certains modèles ont été aménagés pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les tentes sont en toile ou en bois avec une terrasse et des sanitaires. L’objectif est que les occupants puissent se sentir chez eux tout en étant en pleine nature. 

Une piscine avec toboggan aquatique

Réservez au camping Utah Beach pour apprécier l’eau sous toutes les formes. Outre le fait que le camping est implanté en bord de mer, il dispose d’un ensemble d’équipements 3 étoiles. Cela comprend une piscine chauffée et un toboggan aquatique. A cela s’ajoutent des clubs enfants, des animations sportives, etc. Le club enfant est dirigé par une équipe de professionnels qui ont l’habitude d’organiser des activités manuelles (bricolage), du maquillage, des jeux, des soirées, etc.

Une situation géographique parfaite pour découvrir la région

Si vous réservez au camping Utah Beach, vous aurez l’occasion de visiter des endroits magnifiques aux alentours. En effet, le camping bénéficie d’une situation géographique idéale pour partir à la découverte de la région. A proximité, pensez à visiter le musée du débarquement à Saint-Marie-du-Mont et celui d’Airbone à Sainte Mère Eglise. D’autres endroits valent également un coup d’œil à savoir le Batterie d’Azeville qui fait partie des premières constructions du mur de l’Atlantique, les forts de Saint-Vaast-La-Hougue et de Tatihou qui figurent parmi les œuvres de Benjamin Combes sur les plans de Vauban. Il n’est pas rare de voir des vacanciers se balader dans le parc naturel régional du Contentin qui regorge d’une grande diversité de flores et de faunes. A quelques kilomètres du domaine se trouve aussi la Chapelle Saint-Germain datant du 10ème siècle. Profitez-en pour faire un arrêt à la Hague pour profiter de son panorama unique, de ses embruns et de ses nombreux oiseaux migrateurs.